Roadtrip en Italie #2

0 Comments
  

" Alberobello " 


Je suis originaire de la région des  Pouilles en Italie et pourtant jusqu'à cet été , je ne connaissais que très sommairement son patrimoine. En effet,  lorsque je partais en vacances voir ma famille, je me contentais de visiter Andria ( qui est la ville où vit la plus grosse partie de ma famille ) et ses environs.  Dans mon précédent post Roadtrip en Italie #1 , je vous faisais déjà découvrir la superbe région des Cinque Terre aux villages de pêcheurs colorés mais aussi deux autres villes des Pouilles: Vieste la magnifique et Trani et son imposante cathédrale sur la mer. 

Mais cette région regorge d'autres pépites:  Bari, Monopoli, Lecce...

Aujourd'hui, je vous emmène de nouveau dans mes aventures, à la découverte d' Alberobello et ses incroyables Trulli. 

Allez, je vous en raconte un peu plus juste pour que vous sachiez où vous mettez les pieds! Et puis un peu de culture ne fait pas de mal, hein! 

Alberobello est une commune de la commune de Bari dans les Pouilles. Cette ville a la particularité d'avoir 2 quartiers, Monti et Aia Piccola qui sont classés au patrimoine mondial de l'UNESCO du fait de leurs Trulli. Les Trulli sont des maisons en pierres sèches ( sans mortier) et aux toits en forme de cône couverts de pierres calcaire plates. 

Elles sont rigolotes ces maisons mais pour en avoir visité une habitée ( car une grande partie est malheureusement reconvertie en boutique de souvenirs Made in China!!!!) ben faut pas être claustro! 

Allez, je vous laisse arpenter les ruelles de ce village aux maisons de lutins! ;-)


Ciao Bella...






Short C&A / Chemise Kiabi / Tongs Havaianas / Lunettes Versace








You may also like

Aucun commentaire:

Laissez moi un commentaire, je me ferai un plaisir de vous lire!