ROAD TRIP AU PORTUGAL

0 Comments

LISBONNE / LISBOA

Mon voyage ne commence pas vraiment à Lisbonne. Pendant une semaine j'avais d'abord fait escale en Algarve chez des amis. Cette partie là du voyage je me la réserve et j'ai aussi passé moins de temps derrière mon appareil pour profiter sans filtre de mes amis, de ma famille. 

Ma deuxième partie de voyage se partage entre Lisbonne , la capitale et Aveiro, une ville sur la cote atlantique, à environ 80 km de Porto proche d'une autre partie de ma famille 💕 auxquelles j'ai également rendu visite. Finalement ces vacances c'était un mélange de détente, de découverte et la chance de pouvoir profiter des siens dans un cadre idyllique. 

A Lisbonne, nous logions dans le quartier d'Arreiro qui est un peu excentré, situé entre le centre historique et le quartier d'Oriente où il y a la gare et son architecture emblématique, l'océanarium, le musée de la science, les funiculaires au-dessus de la mer, le centre commercial Vasco de Gama etc... On avait une chambre dans un super-méga-gros appart' avec une ambiance à la "Auberge Espagnole" mais en beaucoup plus propre 👉 Home Out GuestHouse avec un rapport qualité prix plus qu'intéressant, un accueil de qualité par la brésilienne Priscilla qui a pris le temps de nous parler de Lisbonne et des endroits à visiter. Les appart' sont situés au pied du métro Alameda. 

Centre Historique 





Bon c'est vrai que c'est un peu cliché mais on a quand même pris le légendaire Tram 28 et on a fait le tour de la ville avec. Ma fille de 6 ans a adoré le prendre parce que le trajet c'est un peu les montagnes russes dans Lisbonne car il faut savoir que la ville historique de la ville est composé de 7 collines. 







Vendeur de musique FADO dans le quartier du Chiado. 


Point mode : j'étais habillée en total look Kiabi. Avec ce pantalon souple tropical et ce top jaune soleil , un commerçant m'a demandé si j'étais brésilienne! 😂 
Sac Lancaster / B.O Adopt'.



L’ascenseur de Santa Justa est une oeuvre d'art à part entière, très visitée pour son architecture et pour sa vue imprenable sur la ville mais qui, à la base, est un moyen de se déplacer qui a été construit par les lisboètes pour pouvoir passer du quartier de la Baixa au quartier du Chiado sans effort. 


Place Rossio 



O Mundo Fantastico da Sardinha Portuguesa



Quartier de Belém 



Le Monument aux Découvertes (Padrão dos Descobrimentos) rend hommage aux plus grands des explorateurs portugais et est bien plus qu’un endroit agréable à contempler : il y a une plateforme d’observation panoramique située au haut de ses 52 m. Cette plateforme offre certaines des plus belles vues sur le monastère des Hiéronymites, sur l’estuaire du Tage et sur Belém. Sur la place située juste devant le Padrão dos Descobrimentos se trouve une carte expliquant l’étendue de l’influence portugaise dans le monde. 






"Pastéis de Belém"est la boulangerie traditionnel du flan portugais " Pastel de Nata". C'est une boulangerie très connue donc attendez vous à faire la queue mais ça vaut vraiment le coup car ils sont délicieux. 


Petite astuce: s'il y a la queue devant la boulangerie et sue vous avez le temps , entrez et demandez le service à table. Il est fort probable que vous attendiez moins longtemps et l'endroit est vraiment typique: chaleureux et chaotique! lol 




La maison en rose là c'est la demeure du président du Portugal: pas mal hein?! En faisant un tour de calèche, la cochère nous informa que le président était absent au cas où on voudrait le saluer! mdr Non en fait si le drapeau du Portugal  est dressé cela signifie qu'il est là, s'il est en berne , il est absent. 


Musée National des carrosses


Quartier d'Oriente 


Musée de la science ( en face de l'océanarium )






Le musée des sciences ravira les petits comme les grands: on s'est éclatées avec ma fille mais attention, soit vous maitrisez le portugais , soit l'anglais! 


L'océanarium et les télécabines au-dessus de l'estuaire du Tage


Fontaine de l'océanarium


Aveiro
















You may also like

Aucun commentaire:

Laissez moi un commentaire, je me ferai un plaisir de vous lire!